Objectifs
- Donner un feedback constructif
- Favoriser la transmission d’information et l’homogénéisation des pratiques
- Développer les compétences et l’autonomie de ses collaborateurs
- Savoir solliciter des feedback constructifs pour monter en compétence
1 jour
Profil Stagiaire(s)
Toute personne en management hiérarchique ou transversal.
Profil Animateur(s)
Consultant spécialiste en management et communication.
Déroulé
- Comprendre l’utilité et le fonctionnement d’un feedback
- Prendre conscience de l’importance de la reconnaissance positive
- Développer son écoute active
- Savoir donner un feedback critique
- Savoir demander et recevoir du feedback
Outils pédagogiques
- Apports du consultant en PNL et en Analyse Transactionnelle :
Règles d’or de la communication
Les « Strokes »
Synchronisation
Technique de feedback
Ecoute, reformulation
Techniques de questionnement
Travail en binôme : exercice
Entraînement sur la base de cas pratiques apportés par les participants et débriefing personnalisé
Recueil de « best practices » en collectif
Mise en place d’un plan individuel d’actions