"Garder les supports : principe rassurant et efficace. Excellent accueil, mise en confiance et très bon apport théorique et pratique."
Valérie B.
Klésia
"Formation très enrichissante avec une intervenante très professionnelle et très agréable."
Christine S.
Klésia
"Top ! Continuer à favoriser ce type de formation pour accompagner les managers."
Julien M.
Klésia
Objectifs
- Comprendre ce qu’est l’entretien annuel
- Maîtriser le processus
- Développer sa capacité à gérer les différentes étapes de l’entretien et à en faire un moment de dialogue utile et constructif pour le futur
- Développer sa capacité à effectuer des retours à son collaborateur
- Faire de l’entretien d’évaluation un outil de progrès pour le collaborateur et pour l’entreprise
2 jours
Profil Stagiaire(s)
Manager en exercice, nouveau manager.
Profil Animateur(s)
Consultant spécialiste en management.
Déroulé
- La personne qui évalue
- La personne évaluée
- L’entreprise
L’importance de la préparation
Le bilan de la période écoulée : objectifs et enjeux, évaluation de la performance passée
Préparer et structurer l’entretien
Trame de préparation mise à la disposition des participants
- Structuration de l’entretien et sujets à aborder
- Accueil et règles du jeu
- Formulation des objectifs
- Plan de développement
- Plan d’amélioration
Techniques d’échange et de progression dans le dialogue
Faciliter le dialogue
Négocier les objectifs et axes de progrès
Traiter les objections
Rechercher un rapport gagnant/gagnant
S’y préparer au mieux
Les conduire efficacement
- Jeux de rôle basés sur les situations vécues par les participants
- Vérifier l’état d’esprit de l’évalué et sa perception de l’entretien
- Exploiter les entretiens et le suivi tout au long de l’année